L'engagement des marques : nouveaux territoires, nouveaux risques ?


Aujourd’hui, l’opinion et les consommateurs attendent des entreprises qu’elles s’engagent, mais ce n’est pas simple : l’univers est bataillé, le risque de ‘bashing’ (défiance, critique, remise en cause de la légitimité…) n’est jamais loin et il peut y avoir une dissonance entre ce que vous croyez (bien) faire et ce qui est perçu par vos parties prenantes.

Entre nécessité de se démarquer et besoin de sincérité, de cohérence et de preuve, les entreprises sont prises en étau !

Même s’il est évident que faire (s’engager) est plus important que le dire, dire ce que l’on fait peut avoir de nombreux bénéfices pour l’entreprise.

MAIS :

  • Vous vous demandez si vous investiguez les bons territoires d’engagement et s’ils sont bien perçus ?
  • Vous vous interrogez sur les effets et l’impact de vos engagements sur vos différentes parties prenantes ?

Notre approche EngageX360 est faite pour vous !


Nous vous proposons un diagnostic simple et complet de la perception de votre engagement, auprès de toutes vos parties prenantes, afin d’évaluer l’alignement entre vos actions, la manière dont elles sont perçues et l’influence qu’elles peuvent avoir sur d’autres indicateurs (image, recommandation…).

Elaborée par des experts de l’engagement, nourrie par les sciences comportementales et par un travail de recherche, notre offre s’appuie sur un modèle unique, et validé, de mesure de la perception de l’engagement. Il inclut notamment un indicateur d’engagement synthétique que vous pourrez suivre dans le temps ou intégrer dans d’autres études (image, satisfaction client…).

VOUS SOUHAITEZ EN SAVOIR PLUS SUR LA SOLUTION, LA MÉTHODOLOGIE, LES LIVRABLES? CONTACTEZ NOS EXPERTS !


Christelle
Raphaël

Notre équipe vous rappelle pour un premier échange rapide et gratuit

Découvrez l' Observatoire de la perception de l'engagement des entreprises par BVA Xsight, Fondation Jean Jaurès, ORSE et Stratégies
Découvrez l’ Observatoire de la perception de l’engagement des entreprises par BVA Xsight, Fondation Jean Jaurès, l’Observatoire de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (ORSE) et Stratégies