Paris, France – 20 novembre 2023 – BVA Xsight, leader des études de marché et d’opinion, renforce son équipe dirigeante avec l’arrivée de Raphaël Clavé en tant que Directeur du développement commercial. Fort d’une expertise de plus de vingt ans dans le secteur des études de marché, Raphaël Clavé apportera son expérience et son leadership pour accompagner les équipes de BVA Xsight dans l’accélération de leur dynamique commerciale. 

 

Diplômé d’un 3ème cycle en marketing & stratégie de communication au CELSA et d’une maîtrise en sciences de gestion à Paris Dauphine, Raphaël Clavé a occupé des postes clés au sein de grandes entreprises du secteur, notamment en tant que Directeur Commercial puis Directeur France de Dynata, leader mondial des panels online. Raphaël Clavé a également occupé des responsabilités commerciales chez des acteurs majeurs tels que Harris Interactive (groupe Toluna) ou encore Ipsos, où il a débuté en tant que chargé d’études. 

 

« Rejoindre BVA Xsight représente pour moi une opportunité passionnante de contribuer à une entreprise tournée vers l’avenir. Mon ambition est d’insuffler une dynamique commerciale centrée sur le client, en capitalisant sur les atouts distinctifs de BVA Xsight : la diversité de nos savoir-faire, nos expertises sectorielles, la finesse de nos insights stratégiques, et la capacité d’exploration et d’innovation de nos équipes, tout en maintenant une qualité exceptionnelle dans l’expérience client délivrée. « 

Raphaël CLAVE, Directeur du Développement Commercial, BVA Xsight 

 

 

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Raphaël Clavé reportera directement à Adélaïde Zulfikarpasic et Nathalie Léauté, Directrices Générales de BVA Xsight. 

 

« L’arrivée de Raphaël Clavé renforce notre équipe dirigeante avec un professionnel expérimenté et tourné vers l’action. Ses compétences seront un atout essentiel pour renforcer notre singularité auprès de nos clients actuels et futurs. Avec Raphaël, nous allons explorer de nouvelles opportunités, tracer des voies commerciales innovantes et dynamiser notre relation client. Cette collaboration renforcée nous permettra de mieux appréhender les besoins de nos clients, de répondre de manière plus ciblée à leurs attentes, et d’anticiper leurs évolutions futures. »

Nathalie LÉAUTÉ, Directrice Générale BVA Xsight