La Poste Solutions Business, pionnier dans le domaine des solutions de communication, et BVA Xsight, leader sur le marché des études marketing et d’opinion, annoncent le lancement de l’étude ’INH – Inside Home’ qui explore le domicile comme lieu privilégié pour capter une attention de qualité.

Depuis 2021, La Poste Solutions Business capitalise sur le concept INH (Inside Home), mettant en évidence l’importance du domicile dans les décisions d’achat des consommateurs. Après une première étude en 2022, La Poste Solutions Business s’apprête à déployer avec les équipes BVA Xsight une nouvelle mesure en continu pour consolider les enseignements passés et approfondir la compréhension des interactions publicitaires au sein du foyer.

« Depuis le Covid, le foyer est encore plus que par le passé le lieu de toutes les activités et constitue plus que jamais le réceptacle des conversations clé pour construire les projets d’avenir. Dans cette ère de surcharge d’informations en ligne, le domicile devient le refuge où la pertinence et la mémorabilité des points de contact prennent tout leur sens, soulignant ainsi l’importance cruciale du domicile dans la bataille de l’attention publicitaire. Dans ce contexte, « INH-Inside Home » émerge comme une réponse stratégique, fournissant des clés précieuses pour comprendre et agir. »
analyse Eric Trousset, Directeur des Relations Externes de la BU Media de La Poste.

‘INH – Inside Home’ et la fabrique des émotions

L’étude comportera deux vagues sur 2023/2024, avec 25 000 interviews et près de 100 000 projets décrits et qualifiés sur les points de contact publicitaires utilisés par les Français.

Ce large échantillon permettra une analyse fine selon les cibles socio-démographiques, les secteurs, et les types de projets. Un questionnaire innovant recueillera le volume de projets initiés par les foyers au cours des 6 derniers mois et le nombre de points de contact publicitaire pour chaque projet.

Il permettra également d’appréhender la charge émotionnelle laissée par les différents supports de communication.

« INH – Inside Home s’inscrit dans notre engagement constant chez BVA Xsight à fournir des insights pertinents et activables. Parce qu’elles sont à l’origine de nos prises de décision, cette étude intégrera une mesure novatrice des émotions pour nuancer l’impact des différents points de contact publicitaire. »
commente Stanislas SEVENO, Directeur du département Media, Telecom & Entertainment, BVA Xsight.

Les résultats de la première vague sont attendus au T1 2024.