L’innovation et la rénovation ne sont plus une simple question de concept marketing mais bien d’expérience et de business model, intégrant aussi le canal de vente comme partie de cette expérience. La cohérence des offres entre les circuits est un enjeu majeur, et la capacité à capter les besoins aux micro-moments de vie du client et à lui apporter une réponse simple et immédiate (en particulier grâce au mobile) constitue la nouvelle frontière.

Notre point de vue


L’observation, le feed-back client et la co-création sont les clefs de voûte de nos méthodes d’innovation et rénovation (design thinking, nudge). Pour affiner vos mix avant de les tester, de multiples méthodologies facilitent la priorisation des options (test de prix, gammes, trade-offs, analyse de la valeur…).

Pour tester la traction de vos offres, nous privilégions l’observation du comportement en contexte, en simulant des achats ou des usages, dans un environnement de commercialisation réel (test d’offre, packaging, site e-commerce, test merch…). Et même après lancement, l’optimisation est aussi une affaire de feed-back en continu, qu’il s’agisse des datas (CRM, analyse affinité canal cible, optimisation de gamme) ou des hommes (feed-back management, suivi lancement mystery-shopping…).

Les atouts BVA Xsight


La BVA Factory est un lieu d’expérimentation unique où sont regroupés des espaces de co-création et des espaces d’immersion figurant des lieux de vente (magasin factice), d’accueil (studio), ou d’usage (cuisine), permettant de réactiver la réalité du vécu client (user, shopper, connected consumer) sur les lieux même du prototypage. Mais dès que cela est envisageable, nos études shopper ont lieu sur le théâtre des opérations : vos magasins, et la vie du client.