Les magasins Browns à la pointe de la modernité
Freiné par la crise du coronavirus, le flagship Browns a enfin ouvert ses portes le 12 avril à Londres.
Appartenant à Farftech, la marque n’a cessé d’innover pour un parcours client à la pointe de la modernité : « Browns a toujours été un retailer innovant et Farfetch s’est efforcé de maintenir cet esprit et d’ouvrir la voie à de nouvelles façons d’engager les clients en ligne et hors ligne », a déclaré José Neves, fondateur et directeur général de Farfetch.
Porté vers l’innovation technologique, des miroirs connectés permettent par exemple aux consommateurs d’essayer des produits non disponibles en magasin.
L’Expérience humaine en réponse à la distanciation de ces derniers mois
Mais c’est d’abord l’expérience humaine, dont nous avons tant besoin depuis la crise du coronavirus, qui est mise en valeur.
Browns Brook Street est décrit comme lieu multisensoriel, mêlant mode, haute joaillerie, gastronomie et culture.
Équipé d’un restaurant zéro déchet, d’une cour intérieure luxuriante et d’un espace maquillage, Browns mise tout sur le “visit and stay longer”.
Selon Holli Rogers, présidente de Browns et Chief Brand Officer chez Farfetch : “Les gens peuvent nous rendre visite et s’asseoir dans le jardin, manger un morceau, puis discuter avec un concierge ou voir leur vendeur préféré, ou encore réserver une résidence sur place. Vous pouvez revenir plusieurs fois par semaine et vivre une expérience complètement différente.”.
Afin d’impliquer un peu plus sa communauté, le magasin propose également une salle d’exposition immersive, « Immersive Room 2.0 », accueillant comme premier artiste le photographe britannique Juno Calypso.
Une programmation d’expériences branchées et surprenantes
Browns va encore plus loin en proposant un programme d’expériences en interaction avec les clients. Le premier comprend l’hypnothérapeute Michele Occelli, la célèbre manucure Jenny Longworth et le tatoueur Sang Bleu Delphin Musquet.
Ida Petersson, directrice des achats, déclare : « J’espère qu’en entrant dans le magasin, chaque client ressentira la même énergie et la même excitation que nous avons ressenties et qu’il sera poussé à s’engager et à expérimenter avec nos produits au-delà de ses rêves les plus fous ». De quoi donner envie aux consommateurs de revenir !
En découvrir plus :
Si l’évolution de l’expérience client dans le retail vous intéresse, nous vous recommandons la lecture de notre article sur les grands enjeux des retailers pour 2021 .
Retrouvez des innovations de l’expérience client dans l’automobile, mais aussi dans de nombreux autres secteurs et dans le monde entier dans notre espace dédié aux innovations de l’expérience client.
Et pour n’en manquer aucune et recevoir les dernières innovations en avant-première, prenez quelques secondes pour vous abonner à la newsletter Tendances CX.