AU SOMMAIRE
🥳 21 septembre 2023 🥳

 

N°1 – 🍸 La fête est plus folle avec Drizly ! 

N°2 – ⚰️ R.I.P. façon I.A.

N°3 – 🚇 Est-ce que tu m’comprends ? (Hey oh)

N°4 – 🌸 Faites du bruit, ça pousse chez Prada ! 


 

A l’affût des dernières tendances et innovations en matière de relation client ? Ne passez pas à côté de l’info !
Abonnez-vous GRATUITEMENT à notre alerte hebdo dès maintenant ! 👇

Tendances CX by BVA - abonnement NL


N°1 | #Elevation #Connexion #Insight #Pride

Drizly se fait assistant de vos soirées à thème

Drizly, l’une des plus grandes plateformes de commande et de livraison d’alcool aux États-Unis, a lancé Party Theme Generator 3000. Il s’agit d’un outil qui génère des thèmes de soirées destinés à inspirer les clients organisant des fêtes ou soirées à thème à domicile, une tendance qui s’est renforcée avec la Covid et qui se poursuit avec l’inflation.

Pour chaque thématique, Party Theme Generator 3000 suggère des idées de tenues, de décorations et d’animations. Il propose aussi et surtout une sélection de boissons qui incarne le thème de la soirée, en se basant sur les produits disponibles chez les détaillants partenaires alentours. Par exemple, pour une soirée « médiévale », il suggère des vins portant des noms de chevaliers, de la vodka évoquant les vikings, des bières à l’image de barbares ou encore, propose des recettes de cocktails. Une fois les articles sélectionnés, Drizly s’occupe de la collecte chez les détaillants et livre le client à domicile.

Drizly n’opère pas en France, mais pour vous faire une idée de cette expérience, c’est par ici !


N°2 | #Elevation #Pride #Insight

« Ronald GiphA.I.rt », quand une IA t’enterre…

Monuta, une chaîne hollandaise d’assurances, de services funéraires et de pompes-funèbres, a lancé un chatbot doté d’intelligence artificielle et conçu à l’image de Ronald Giphart, auteur et scénariste néerlandais connu pour aborder des sujets tabous. Nommé GiphA.I.rt , il est destiné à aider les potentiels clients à aborder des sujets sensibles et chargés d’émotions tels que les arrangements funéraires et les dernières volontés commémoratives, que beaucoup préfèrent ignorer ou reporter.

En adoptant un ton décontracté et créatif, GiphA.I.rt entraîne les utilisateurs dans des discussions sur leurs préférences quant au choix de la musique, de l’enterrement ou de la crémation, du code vestimentaire des personnes en deuil, du déroulé de la cérémonie, etc. Une fois le chat terminé, il génère un résumé des désirs de l’utilisateur sous une forme poétique, le tout accompagné d’une image générée par l’IA qui reflète ses souhaits.

Aussi surprenante et décalée qu’elle puisse paraître, cette expérience peut participer à dédramatiser le rapport que certains clients entretiennent avec des produits et services qui, comme les services funéraires, peuvent susciter appréhension, hésitation ou crainte.


N°3 | #Connexion #Insight #Elevation

Le métro de Tokyo brise la barrière du langage

Le métro de Tokyo, connu pour être un véritable dédale, a installé des interfaces de traduction instantanée. Le nouvel appareil, nommé Voice Biz UCDisplay et développé par Toppan Inc, est un écran semi-transparent de 40 cm de haut et de 70 cm de largeur, placé entre les employés du métro et les touristes.

L’affiche des traductions se fait ainsi de chaque côté de l’écran : lorsque les clients parlent dans une langue étrangère, le préposé de la gare peut la voir en japonais, et lorsque le préposé de la gare parle japonais, les clients peuvent lire les réponses dans leur propre langue.

Une application technologique qui peut grandement améliorer et fluidifier l’expérience de voyage des touristes étrangers qui affluent par milliers dans le pays depuis la récente réouverture du pays.


N°4 | #nsight #Connexion #Pride #Elevation

Prada lance une expérience d’horticulture communautaire

En pleine préparation de sa prochaine collection automne-hiver 2023, la marque de luxe Prada s’aventure dans une expérience d’horticulture communautaire d’envergure mondiale nommée « Seed Project ».

Du 14 au 16 septembre dernier, les clients pouvaient prendre rendez-vous via le programme officiel de Prada chez des détaillants de fleurs partenaires à Paris, Milan, New-York ou encore Pékin et Tokyo, pour y recevoir gratuitement des graines de marguerite, de pavot, de bleuet, d’œillets d’Inde ou encore de tournesol.

Les participants qui ont reçu les boîtes de graines en édition limitée sont invités à faire pousser les fleurs thématiques de la nouvelle collection chez eux, en ouvrant simplement l’opercule de la boîte et en arrosant le contenu. Ils peuvent également profiter de l’expérience « Prada Blossom », un filtre conçu pour faire apparaitre des fleurs dans votre environnement. L’initiative a pris de l’ampleur puisqu’elle cumule plus de 12 millions de vues sur la plateforme de médias sociaux chinoise Weibo, mais aussi des centaines de milliers sur TikTok.

@leguideultime

Qui veut une plante Prada ? 🌻

♬ son original – Le Guide Ultime


Retrouvez les dernières publications 👉 #TendancesCX 

Contactez nos experts CX !


Fabienne Galzin
Customer eXperience Leader