AU SOMMAIRE
🥳 5 octobre 2023 🥳

 

N°1 – 👟 Quand une IA te met au sport…

N°2 – ⚽ Joue-la à ta façon ! 

N°3 – 🚗 BMW occupe le terrain du « sportainement »

N°4 – 🛒 Achat groupé : le nouveau sport collectif chinois !


 

A l’affût des dernières tendances et innovations en matière de relation client ? Ne passez pas à côté de l’info !
Abonnez-vous GRATUITEMENT à notre alerte hebdo dès maintenant ! 👇

Tendances CX by BVA - abonnement NL


N°1 | #Elevation #Pride 

Se faire coacher par une IA

Whoop, une société américaine qui commercialise un service de développement personnel et de la condition physique combinant montre connectée et application dédiée, a lancé Whoop Coach, un assistant personnel virtuel alimenté par IA.

Troublante dystopie ou expérience client révolutionnaire, ce coach virtuel, disponible 24h/24 et 7j/7, combine des algorithmes exclusifs, ChatGpt, vos données biométriques et une base de données sur les dernières avancées médicales, pour fournir des conseils et programmes de sport, d’alimentation ou de bien-être ultra-personnalisés.

Et l’expérience ne s’arrête pas là. Grâce à son modèle d’apprentissage automatique, le coach virtuel apprend de tout sur vous au fur et à mesure de son analyse des données récoltées sur vos habitudes de vie. Il fait des constatations et des corrélations sur ce qui a un impact ou marche sur vous pour affiner et personnaliser toujours plus ses réponses et conseils, allant jusqu’à créer une certaine illusion d’intimité. Whoop opère dans une quarantaine de pays aux Etats-Unis et en Europe. L’application est compatible avec tous les principaux systèmes d’exploitation sur ordinateur et mobile.


N°2 | #Pride #Connexion #Elevation

Testez et créez votre propre expérience de jeu avec Walmart Discovered

Après avoir essuyé une controverse quant à ses précédents jeux, accusée notamment par des groupes de consommateurs d’exercer un marketing pernicieux et une promotion des jeux d’argent auprès des enfants, la célèbre chaîne de supermarchés Walmart se réinvente sur Roblox avec Walmart Discovered.

Plutôt que des expériences éparses, Walmart Discovered a décidé de centraliser la totalité des expériences de la communauté Metaverse de Walmart sur Roblox. Visitée plus de 1.4 million de fois, cette expérience élargie et intégrative permet à chacun de « trouver son truc », de découvrir et de gagner des articles parmi les jeux et expériences indépendantes co-élaborées par la communauté et la marque.

Grâce à un système de nomination, Walmart Discovered met en lumière plus de 300 créateurs de la communauté, offrant aux utilisateurs un moyen de les découvrir ainsi que les articles les plus tendances au cours de l’expérience. Et vous, quel serait votre expérience ? Pour le savoir, c’est par ici !


N°3 | #Elevation #Pride #Connexion

BMW innove sur tous les terrains

Cette saison, le club du FC Bayern Munich de basketball va évoluer sur un tout nouveau stade high-tech, l’ASB GlassFloor, développé par une société bavaroise du même nom.

Parquet vidéo-éclairé en verre LED, animations visuelles omniprésentes et système son spatialisé, projection de données et de graphiques en temps réel, système de suivi des joueurs et des ballons : ce stade du futur porte l’expérience de spectateur à un tout autre niveau.

Le constructeur allemand, qui est devenu le partenaire majeur de l’Arena de Munich, renommée BMW PARK, espère la transformer en une attraction sportive et événementielle à l’échelle européenne. Un pas de côté pour faire la démonstration de sa capacité d’innovation et d’excellence en matière de technologie et d’expérience client, loin de son secteur de prédilection, l’automobile.


N°4 | #Connexion #Elevation

Tmall veut faciliter les achats groupés

En Chine, les magasins Tmall, filiale de Alibaba et leader du e-commerce B2C en Chine, entament une mue pour se transformer en lingli store, nom de son nouveau modèle de magasin repensé pour répondre au mieux aux évolutions récentes du marché et des comportements des consommateurs.

Celui-ci offrira désormais des services 24h/24, 7j/7, pour faire face à une demande croissante en matière de services et consommation. Cela vise également à intégrer et exploiter au mieux la tendance naissante des achats groupés communautaires en Chine, où ils ont connu une croissance à deux chiffres au deuxième trimestre 2023, durant lequel 26 % des ménages urbains ont opté pour cette tendance de consommation, encore peu développée en France, à l’instar de plateformes telles que Groupon.

Les acheteurs d’une même communauté – village, quartier, forum internet ou groupe mixte réunissant familles et amis – forment un groupe WeChat. Chaque jour ou semaine, les membres de ces groupes limités à 500 personnes reçoivent une sélection de produits à prix avantageux. La commande n’est conclue que lorsque la demande pour un article atteint la quantité requise. Elle est ensuite livrée à un chef désigné par le groupe, qui la déballe pour que les autres membres viennent la récupérer dans un lieu convenant à tous, rôle que Tmall aimerait en l’occurrence assurer grâce à ses lingli stores.


Retrouvez les dernières publications 👉 #TendancesCX 

Contactez nos experts CX !


Fabienne Galzin
Customer eXperience Leader