AU SOMMAIRE
🥳 12 octobre 2023 🥳

 

N°1 – 🎧 Un podcast qui te veut du bien…

N°2 – 🛍️ Le shopping made in China : futur du retail ?

N°3 – 🎄 Vous n’hésiterez plus dans vos choix de cadeaux de Noël !

N°4 – 🛒 Le digital s’invite dans les rayons de Sainsbury’s


 

A l’affût des dernières tendances et innovations en matière de relation client ? Ne passez pas à côté de l’info !
Abonnez-vous GRATUITEMENT à notre alerte hebdo dès maintenant ! 👇

Tendances CX by BVA - abonnement NL


N°1 | #Elevation #Pride #Insight #Connexion 

The Joy Project d’Ulta Beauty contre l’autocensure

Ulta beauty, l’un des plus grands détaillants de produits de beauté des États-Unis, a lancé The Joy Project, un programme destiné à aider ses clients à oser, à s’affirmer, stopper l’autocensure pour accéder au bonheur.

Le projet a été développé en collaboration avec la célèbre spécialiste en motivation, coach et conférencière américaine Mel Robbins. Il prend la forme d’une série de podcasts thématiques et de mini cours croisant développement personnel et support émotionnel, qui fournissent aux auditeurs des stratégies et outils pour identifier et mettre fin aux schémas de pensée négatifs menant à l’autocensure.

Ceux-ci ne sont pour l’instant diffusés qu’en interne pour transformer positivement la façon dont les 53 000 associés d’Ulta Beauty se perçoivent et, à terme, permettre aux clients de faire de même. Bien que la date et les modalités d’accès au grand public ne sont pas encore connues, la marque a néanmoins déjà invité sa communauté à se joindre à la conversation et à publier ses récits inspirants de voyage vers l’affirmation de soi via le hashtag #joyforward.

@ultabeauty When it comes to inner criticisms, we hear it all, and we’re here to help. Join us on our mission to put more joy into the world. Say goodbye to your inner critic, and hello to The Joy Project. Share how you’re finding your joy with #joyforward ♬ original sound – Ulta Beauty


N°2 | #Pride #Insight #Elevation

Yanlord Cangjie, le complexe commercial du futur

Le village commercial Yanlord Cangjie, conçu par le cabinet d’architecture Woods Bagot pour le promoteur immobilier Yanlord Group, a officiellement ouvert ses portes le 28 septembre dernier, dans la ville de Suzhou, en Chine.

Pourvu d’une architecture néo-traditionnelle qui se fond de manière organique avec celle du quartier millénaire qui l’entoure, ce vaste complexe commercial d’un nouveau genre aspire à transcender sa nature de simple comptoir marchand pour se muer en un lieu de création, de récréation et de culture. Déjà investi par de grandes maisons comme Vivienne Westwood ou Jimmy Choo, ce complexe accueillera de façon permanente des festivals d’art et des événements culturels proposant au public un voyage expérientiel.

Conçu comme un lieu de promenade, entrecoupé de jardins ornementaux, bordé de canaux et surmonté d’une muraille, le lieu est spécialisé dans l’accueil d’expériences éphémères, de pop-up ou d’expériences alternatives de marques, offrant un moment constamment évolutif et contemplatif.


N°3 | #Elevation #Pride #Insight

Target transforme son catalogue de Noël en expérience virtuelle

A l’approche des fêtes de fin d’année, les magasins Target dévoilent une nouvelle expérience d’achat numérique gamifiée à 360° : un catalogue de Noël immersif. L’expérience permet aux parents et aux enfants d’explorer des salles virtuelles pleines de jouets, de marques recherchées comme Barbie, Play-Doh ou FAO Schwarz, dont certains s’animent au passage de la souris. De quoi émerveiller les enfants et faire vivre la magie de Noël !

L’application propose également une option de visualisation 3D pour chaque jouet sélectionné et une fonction de réalité augmentée qui, sur l’écran de son téléphone, permet de se faire une idée de l’article en situation dans une pièce ou une maison. Bien que Target ne soit pas présent en Europe, vous pouvez toujours vous faire une idée sur leur site web ici.


N°4 | #Connexion #Elevation

Sainsbury’s installe 800 écrans connectés Clearchanel in-store

La chaîne de magasins anglaise Sainsbury’s annonce l’installation prochaine de 800 nouveaux écrans connectés Clearchannel d’un nouveau type dans ses magasins britanniques.

Contrairement aux traditionnels panneaux extérieurs, ces écrans connectés de 75 pouces seront placés bien en vue à l’intérieur des magasins. Ils diffuseront des informations sur les nouveaux produits disponibles à l’achat et les différentes opérations et promotions en cours, à des clients qui ne sont pas forcément des habitués ou qui n’ont plus accès aux prospectus.

De plus, pour inspirer les clients, ces « smart-screens » émettront du contenu contextuel et suggèreront des articles et produits entrant dans la composition de plats, de décorations ou d’activités en fonction de la météo, de l’actualité, des événements culturels ou encore des grandes compétitions sportives.


Retrouvez les dernières publications 👉 #TendancesCX 

Contactez nos experts CX !


Fabienne Galzin
Customer eXperience Leader