AU SOMMAIRE
🥳 19 octobre 2023 🥳

 

N°1 – 📲 Capsule holographique dans une boutique Paradies Lagardère

N°2 – ✅ Bayer présente son premier emballage intelligent et inclusif

N°3 – 👨‍🦳👩‍🦳 Chez Stop & Shop, des kiosques contre la fracture numérique

N°4 – 🎃 The M&M’s Rescue Squad à la rescousse des clients le soir d’Halloween


 

A l’affût des dernières tendances et innovations en matière de relation client ? Ne passez pas à côté de l’info !
Abonnez-vous GRATUITEMENT à notre alerte hebdo dès maintenant ! 👇

Tendances CX by BVA - abonnement NL


N°1 | #Elevation #Insight #Connexion 

Capsule holographique dans une boutique Paradies Lagardère

Paradies Lagardère, l’un des principaux exploitant de Travel Retail dans 42 pays, a déployé une capsule holographique dans son magasin The Goods Express@CLT de l’aéroport international Charlotte-Douglas en Caroline du Nord, États-Unis.

Développée par la société canadienne ARHT, leader mondial en matière de solutions holographiques, cette capsule éponyme assure la diffusion d’hologrammes, pré-enregistrés ou en temps réel, qui permettent de captiver, d’interagir et d’engager le public et les clients d’une nouvelle manière.

Dans un premier temps, la capsule sert d’attraction dynamique, avec ses affichages holographiques intrigants et son interface tactile interactive qui génèrent du trafic. Elle informe également les clients novices sur la manière de tirer le meilleur parti de la technologie Just Walk Out d’Amazon dont s’est récemment équipée la boutique. À terme, la capsule présentera un vaste panel de produits et d’expériences immersives, interactives et éducatives.


N°2 | #Connexion #Insight #Pride #Elevation

Bayer présente son premier emballage intelligent et inclusif

La filiale britannique Bayer Consumer Health UK, en partenariat avec Zappar, une société écossaise qui développe des logiciels, propose un QR Code accessible (AQR) sur l’emballage de son produit Canescool Soothing Gel Cream, qui devient ainsi le premier emballage intelligent et inclusif dans le monde de la santé.

D’un nouveau genre, ces QR Code utilisent une technologie co-développée avec le RNIB (Royal National Institute of Blind People), qui leur permettent d’être détectés et activés beaucoup plus facilement que la précédente génération par les applications d’assistance pour personnes malvoyantes. L’activation de l’AQR Code entraîne le déclenchement par synthèse vocale d’informations sur le médicament ou le produit et améliore l’accès aux informations importantes pour les consommateurs pendant leur parcours d’achat.

Les utilisateurs peuvent également choisir de naviguer vers un tiers espace virtuel qui donne de plus amples informations sur son médicament, comme la façon de le consommer, de le stocker, ou encore de le recycler. Des quiz sont même proposés pour tester ses connaissances en matière de bonnes pratiques ou pour mettre fin aux fausses informations ou autres légendes urbaines.


N°3 | #Pride #Connexion #Elevation

Chez Stop & Shop, des kiosques contre la fracture numérique

La chaîne de magasins US Stop & Shop installe depuis peu de nouveaux kiosques en magasin destinés aux consommateurs indécis, en difficulté ou « exclus » face au numérique.

Avec la disparition progressive des prospectus, les consommateurs âgés et à faibles revenus – cœur de cible de Stop & Shop – , se trouvent de plus en plus exclus des programmes de réductions, de récompenses et d’offres spéciales. Cela s’explique notamment par le fait qu’ils subissent le plus largement la fracture numérique.

Baptisés Savings Station, ces nouveaux kiosques centralisent l’ensemble des coupons et offres diffusés par l’enseigne via différents canaux numériques et permettent aux clients de les imprimer gratuitement, de les charger et de les activer sur leur carte de fidélité, ou encore de se les faire envoyer par téléphone. Les économies sont ensuite appliquées à la caisse en scannant sa carte de fidélité ou en saisissant son numéro de téléphone.


N°4 | #Pride #Connexion #Elevation

The M&M’s Rescue Squad livre gratuitement des bonbons à domicile pour sauver Halloween

À l’occasion de la fête d’Halloween, la marque M&M’S, filiale du groupe Mars, s’associe à la plateforme de livraison rapide GoPuff pour venir en aide aux malheureux qui, ayant sous-estimé la quantité de bonbons nécessaires, sont sous la menace d’un sort.

À partir de 15 heures, le 31 octobre, les consommateurs nord-américains pourront faire appel à l’équipe de sauvetage spéciale Halloween d’M&M’s pour bénéficier gratuitement d’un assortiment de confiseries M&M’s et Mars livré à domicile dans un délai de 30 à 60 minutes, jusqu’à épuisement des stocks.

Les appels à la M&M’s Halloween Rescue Squad se font via un site web spécial, où les consommateurs peuvent également, dès maintenant, se procurer des produits, des packs et autres assortiments M&M’s et Mars. Ceux qui, depuis le 1er septembre et jusqu’au 31 octobre, achètent un minimum de 15$ de nouveaux produits Mars et M&M’S, se voient offrir s’ils le souhaitent jusqu’à trois mois gratuits de Peacock Premium, le niveau sans publicité du service de streaming de NBC Universal.


Retrouvez les dernières publications 👉 #TendancesCX 

Contactez nos experts CX !


Fabienne Galzin
Customer eXperience Leader