AU SOMMAIRE
🥳 9 novembre 2023 🥳

 

N°1 – 🎄 « Merry and Bright », du shoppable content dans une mini-série de Noël

N°2 – 🎅 Un visual store spécial Noël by L’Occitane

N°3 – 📦 Des drones facilite la livraison en station pickup en Chine

N°4 – 🔒 Ebay fait un pied de nez à la contrefaçon


 

A l’affût des dernières tendances et innovations en matière de relation client ? Ne passez pas à côté de l’info !
Abonnez-vous GRATUITEMENT à notre alerte hebdo dès maintenant ! 👇

Tendances CX by BVA - abonnement NL


N°1 | #Insight #Elevation #Connexion

« Merry and Bright », du shoppable content dans une mini-série de Noël

Le leader mondial de la décoration The Home Depot  lance « Merry & Bright », une mini-série qui mêle téléfilms de Noël, téléréalité et contenus disponibles à l’achat, diffusée exclusivement sur Home Screen Hero, la plateforme intégrée de la marque de téléviseur américaine Vizio.

Trois épisodes de dix minutes, animés par Jordin Sparks, lauréate d’American Idol et nominée aux Grammy Awards, sont pour l’instant disponibles. Chacun d’entre eux suit une famille américaine dans son parcours de décoration de sa maison pour les fêtes de fin d’année. Quand des téléspectateurs sont inspirés par un article ou un objet apparaissant à l’écran, des liens intégrés et du contenu cliquable leur permettent de transformer cette inspiration en action. À la fin des épisodes, via un QR code intégré, le public est dirigé vers une page personnalisée sur HomeDepot.com, où ils peuvent alors commander les produits vus à l’écran et les ajouter à leur panier.
Les épisodes sont disponibles du 1er novembre jusqu’au 31 décembre.

 


N°2 | #Elevation #Insight #Connexion #Pride

L’Occitane vous plonge dans son imaginaire de marque avec un virtual store

La marque française de cosmétique L’Occitane donne vie à son imaginaire de marque avec un nouveau virtual store qui nous transporte dans un chaleureux et confortable chalet des Alpes-de-Haute-Provence.

Développé par le studio Emperia, ce magasin numérique, dont le réalisme nous fait presque ressentir la chaleur émanant de la cheminé et l’odeur de bois résineux, est divisé en cinq zones de produits spécifiques : calendriers de l’Avent, collection saisonnière « vacances » avec des produits en édition limitée, des coffrets cadeaux et des parfums.

Enfin, la cinquième zone est un espace extérieur avec un olivier de Noël, autour duquel les clients peuvent participer à plusieurs expériences interactives. On y trouve notamment un atelier de confection de cartes postales personnalisées, comprenant une liste des produits souhaités que le client voudrait envoyer au Père Noël ou à un proche. Ce magasin numérique propose également un atelier de confection de coffret-cadeau personnalisé nécessitant de débloquer des éléments en parcourant les différents produits.

Bien qu’elle ne soit pour l’instant déployée que dans quelques pays du Golf-Arabique, vous pouvez tout de même tester l’expérience.


N°3 | #Pride #Connexion #Elevation

Fengchao facilite la livraison en station pickup par des drones

FengChao, une entreprise chinoise spécialisée dans les plateformes de partage de vélos, les stations pickup (casiers de récupération de colis) et dans les ruches connectées de ramassage postal, a inauguré une nouvelle solution logistique combinant station pickup et livraison par drone.

Ces nouvelles stations, installées à différents endroits stratégiques de plus de 200 villes en Chine, permettent d’envoyer ou de recevoir des produits par drone, et cela, 24h/24, offrant confort et facilité logistique.

Envoyer un colis se fait sur un écran tactile, en saisissant la station de destination et l’heure de livraison désirée, le départ pouvant être différé ou immédiat, avec un délai de livraison affiché de 30 minutes maximum. Ce nouveau mode de livraison permet notamment de commander et de se faire livrer des produits alimentaires et plats cuisinés des commerçants alentours, les ruches disposant de casiers isothermes pour les maintenir au chaud ou au frais.

Lorsque le drone transportant les marchandises arrive au-dessus d’une ruche automatique, un dispositif le détecte, ouvre une trappe, réceptionne le paquet et le range dans un casier adéquat. Il envoie ensuite un code de retrait par sms ou par mail au client, qui s’organise à sa guise pour récupérer son colis, en sécurité.


N°4 | #Elevation #Pride #Insight #Connexion

Avec « Authentic », Ebay fait un pied de nez à la contrefaçon

Les 3 et 4 novembre dernier, Ebay a ouvert « Authentic », une boutique éphémère à Canal Street, l’emblématique lieu du marché noir et de la contrefaçon de New-York.

Ce pop-up store proposait une “ironique” sélection d’articles rares et de pièces de collection provenant des marques les plus fréquemment contrefaites, dont Louis Vuitton, Versace, Nike, etc., toutes certifiées par le service de garantie d’authenticité d’Ebay. Les acheteurs pouvaient également accéder en avant-premières à des nouveautés ainsi qu’à des collaborations des plus convoitées telles que les baskets « Nike x Comme des Garçons » ou les « Aimé Leon x New Balance ».

Enfin, comme un ultime pied de nez à la contrefaçon, les acheteurs et visiteurs pouvaient se faire expertiser gratuitement leurs articles de collection et repartir avec un nouveau certificat d’authenticité en cas d’examen réussi, permettant d’accroître leur valeur sur le marché de l’occasion.


Retrouvez les dernières publications 👉 #TendancesCX 

Contactez nos experts CX !


Fabienne Galzin
Customer eXperience Leader