AU SOMMAIRE
🥳 7 décembre 2023 🥳

 

N°1 – 💚 Un magasin à l’économie circulaire, du sol au plafond

N°2 – 👗 Nuuly, le service qui veut redéfinir votre façon de vivre la mode 

N°3 – 🎫 Tmall lance d’étonnants tickets à gratter géants

N°4 – 🚗 Quand la réalité dépasse la fiction…


 

A l’affût des dernières tendances et innovations en matière de relation client ? Ne passez pas à côté de l’info !
Abonnez-vous GRATUITEMENT à notre alerte hebdo dès maintenant ! 👇

Tendances CX by BVA - abonnement NL


N°1 | #Connexion #Insight

Circonomy, le magasin à l’économie circulaire, du sol au plafond

Circonomy, un magasin australien spécialisé dans l’économie circulaire lancé en 2022 sous la forme d’un pop-up store itinérant et d’un site en ligne, a ouvert son premier magasin physique permanent dans la ville de Reservoir, dans l’État de Victoria.

Le magasin Circonomy applique le principe de l’économie circulaire à tous les aspects de son fonctionnement : du bâtiment aux produits vendus en passant par les étalages et les caddies. Il travaille en collaboration avec des marques locales ou nationales australiennes telles que Catch, Officeworks et Azura, qui sont reconnues pour la qualité et la durabilité de leurs produits. La marque récupère, trie, répare et reconditionne ces produits pour les remettre en vente à des prix avantageux, permettant aux clients de concilier consommation heureuse et responsabilité.

Circonomy propose également une large gamme de services, dont la collecte, la réparation ou le recyclage d’objets, à domicile ou en magasin, ainsi que des analyses, expertises ou conseils en matière de déchets ou de réparation. De nombreuses activités communautaires autour de l’économie circulaire sont aussi au programme, telles que des ateliers de réparation, de couture, des campagnes caritatives et des formations sur les bonnes pratiques. Les clients ont la possibilité de visiter le nouveau magasin phare situé au 3B Newlands Road à Reservoir ou de faire leurs achats en ligne.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Circonomy (@circonomyaus)


N°2 | #Pride #Elevation #Insight #Connexion

Nuuly, le service qui veut redéfinir votre façon de vivre la mode 

Vous êtes tiraillé entre votre passion pour la mode, l’alimentation de votre garde-robe et votre conscience écologique ? Nuuly est fait pour vous.

Lancée par URBN, la société mère d’Urban Outfitters, Nuuly opère aux USA où elle propose un abonnement mensuel qui permet de louer des vêtements de différentes marques. Pour 98 $ par mois, vous aurez accès à 6 pièces et 2 accessoires de qualité, allant des robes de soirée aux jeans haut de gamme. Cette offre est sans limite de valeurs pour la sélection que vous souhaitez : que celle-ci soit de 100 $ ou de 300 $, elle sera sans surcoût ! Chaque mois, la rotation de vos choix s’effectue grâce à une mallette postale réutilisable.

Nuuly vous offre même la possibilité de conserver et d’acheter vos coups de cœur avec une réduction pouvant atteindre 75 % du prix initial, en fonction de la durée de location. Même en cas de tache, inutile de laver le vêtement avant de le renvoyer : Nuuly dispose d’une laverie moderne et écologique. En cas d’absence ou de vacances, il vous suffit de mettre en pause les livraisons mensuelles sur le site ou l’application Nuuly.


N°3 | #Elevation #Insight #Connexion #Pride

Tmall lance d’étonnants tickets à gratter géants

 

Chez Tmall, voici une façon originale d’engager les clients via une expérience étonnante : des tickets à gratter XXL !

Arborant la forme d’un chat, la mascotte de la marque, ces installations de plusieurs mêtres de long, de large et de haut, ont été installées devant plusieurs magasins de la région de Pékin et de Shanghai durant 7 jours. Les clients étaient invités à les gratter pour révéler des QR codes donnant accés à des milliers de cadeaux, parmi lesquels des pièces de monnaie commémoratives, des bons d’achats et divers produits.

L’expérience poussait par ailleurs à l’entraide, à la collaboration et au dépassement de soi, en obligeant les participants à se porter les uns les autres ou à se faire la courte échelle pour gratter l’ensemble du ticket géant, et ainsi débloquer tous les cadeaux. Chaque soir, les installations étaient repeintes pour prolonger l’expérience et permettre à un maximum de personnes d’en profiter.


N°4 | #Pride #Elevation #Insight #Connexion

Quand la réalité dépasse la fiction…

 

Le constructeur automobile chinois Xpeng Motors frappe un grand coup en matière de conduite autonome avec sa nouvelle voiture 小pengG9.

Ce véhicule dispose d’un système à quatre roues directrices qui lui permet de circuler facilement sur les routes sinueuses des villages et campagnes chinoises. De plus, il a la capacité de vous déposer directement devant votre domicile avant de partir à la recherche d’une place de parking, vous évitant ainsi de perdre du temps à chercher une place. Et lorsque vous êtes prêt à repartir, il suffit de l’appeler via votre téléphone pour que votre voiture arrive en quelques minutes, tel que Batman appelant sa Batmobile ou Zorro appelant Tornado.

Grâce à son large espace vitré, vous pouvez admirer le ciel et le paysage tout en étant allongé seul ou à deux à l’arrière pendant que la voiture se conduit elle-même. L’achat de ce véhicule comprend un service de dépannage disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour vous permettre de voyager en toute sérénité. Ce véhicule est également équipé d’un outil intelligent de diagnostic de santé et d’une intelligence artificielle qui lui permet de discuter avec le passager et de lui donner des conseils d’entretien si nécessaire.


Retrouvez les dernières publications 👉 #TendancesCX 

 

Contactez nos experts CX !


Fabienne Galzin
Customer eXperience Leader