AU SOMMAIRE
🥳 14 décembre 2023 🥳

 

N°1 – 🏡 Des maisons sans factures d’énergie pendant 5 ans

N°2 – 📱 Un smartphone qui protège votre vie privée

N°3 – 🍔 Des Happy Meals pour adultes

N°4 – ✅ Amazon ouvre une boutique de seconde main


 

A l’affût des dernières tendances et innovations en matière de relation client ? Ne passez pas à côté de l’info !
Abonnez-vous GRATUITEMENT à notre alerte hebdo dès maintenant ! 👇

Tendances CX by BVA - abonnement NL


N°1 | #Insight #Elevation #Connection

« Zero Bills », des maisons sans factures d’énergie pendant 5 ans

Au Royaume-Uni, le fournisseur d’énergie Octopus Energy s’est associé au promoteur immobilier Bellway pour donner vie à son projet « Zero Bills », un programme immobilier qui exempte les acquéreurs de ses maisons écologiques, pensées et équipées par Octopus, de factures d’énergie pendant minimum cinq ans.

Fini le stress des dépenses imprévues provoquées par l’inflation et la crise énergétique. Les propriétaires de ces maisons modernes et écologiques, équipées de pompes à chaleur, de batteries domestiques et de panneaux solaires, peuvent se réjouir de voir leurs factures énergétiques entièrement couvertes par les subventions gouvernementales attribuées à ces habitations vertueuses.

En contrepartie, les clients sont invités à utiliser Kraken, la plateforme de gestion de consommation d’Octopus. Elle fournit des informations en temps réel, comme la part d’énergie verte et autoproduite dans le mix énergétique ou l’état de tension du réseau, mais aussi plusieurs outils, permettant aux consommateurs de rationaliser leur consommation. La plateforme intègre notamment SmartFlex, un outil domotique qui fait fonctionner les appareils domestiques aux heures les plus « écologiques », ou Good Energy, qui propose de recharger son véhicule électrique gratuitement lorsque le réseau est le plus « vert ».

Ce premier lot de 250 maisons « Zero Bills » a été mis sur le marché dans le Bedfordshire (Angleterre) et comprend trois modèles différents de 219,999£ à 322,500£. Octopus, qui opère en France et dans de nombreux pays européens, envisage de développer 50 000 maisons « Zero Bills » dans le monde d’ici 2025.


N°2 | #Connexion #Pride #Insight #Elevation

Punkt : la CX de la sécurité et de la souveraineté numériques

Punkt, une marque de téléphonie suisse spécialisée dans la sobriété et la sécurité numériques, propose une étrange formule à l’occasion de la sortie du Punkt MC02, son nouveau « dumbphone ».

Ce nouveau smartphone offre une expérience de connectivité consciente, ainsi que de protection de la vie privée unique en son genre. Contrairement à d’autres téléphones, il ne génère pas de notifications et possède une interface minimaliste qui n’attire pas l’attention de l’utilisateur. De plus, il est le premier téléphone à être alimenté par Apostrophy, un nouveau système d’exploitation suisse conçu pour garantir la souveraineté des données. Au lieu d’utiliser les données des utilisateurs à des fins commerciales, les clients d’Apostrophy paient des frais mensuels de 14,99 CHF pour préserver la confidentialité de leurs informations.

Ce téléphone est équipé d’un système avancé d’évaluation de l’impact carbone dû à son utilisation et de leur stockage des données, ainsi que des paramètres proposés pour permettre de les réduire. Le MC02 est proposé à 699 EUR, un prix qui comprend les réparations gratuites et un abonnement d’un an à Apostrophy.


N°3 | #Pride #Insight #Connexion #Elevation

Replongez en enfance avec la Kerwin Frost Box, le Happy Meals pour adultes

À partir du 11 décembre, Mac Donald’s proposera des Happy Meals pour adultes dans ses restaurants de l’Ohio et au Canada jusqu’à épuisement des stocks.

La chaîne de restauration rapide s’est associé à Kerwin Frost pour concevoir cette box qui comprend, au choix, 10 Chicken McNuggets ou un Big Mac, des frites, une boisson gazeuse et une figurine de collection créée par l’artiste. Une expérience client mêlant nostalgie et comfort food.

Six figurines McNugget Buddies sont disponibles et à collectionner, chacune avec une tenue unique et interchangeable. Les personnages incluent le maire, le styliste, le héros local, l’optimiste curieux, le jeune « cool » et la chanteuse engagée. Cette idée pourrait être populaire en France, où les jeunes adultes sont les plus grands consommateurs d’animés et de mangas dans le monde.

@mackenziezourkos The Kerwin Frost Box!! When I saw this was coming out my 90s nostalgia was over joyed !! McNugget Buddies!!! #80sbaby #90skids #throwback #mcnuggetbuddies #mcdonalds ♬ original sound – Mackenzie


N°4 | #Elevation #Insight #Connexion

La boutique circulaire d’Amazon ou la seconde main à portée de… main !

À quelques jours des fêtes de fin d’année, Amazon ouvre Second Chance, sa première boutique physique entièrement consacrée aux produits de seconde main, à Londres.

Elle est située au Brunswick Center et offre une vaste sélection de produits qui ont été déballés et retournés, tels que des appareils de cuisine, des équipements électroménagers, des livres, des jeux et des jouets, ainsi que bien d’autres articles. Les clients peuvent profiter de réductions allant jusqu’à 50% sur le prix initial, tout en achetant de manière éco-responsable. Cette boutique offre également aux clients la possibilité de vérifier l’état du produit avant de l’acheter, ce qui constitue souvent un obstacle à l’achat de produits d’occasion en ligne.

Sur place, des informations sur la réparation, le recyclage et le traitement des emballages sont également transmises aux clients via différents canaux. La boutique dispose d’une zone pour tester les produits et d’un atelier de réparation dont les clients peuvent y participer gratuitement. Les experts de GXO ServiceTech, l’un des principaux partenaires de réparation d’Amazon au Royaume-Uni et plus largement en Europe, enseignent aux clients comment réparer les ordinateurs portables et les appareils électroménagers cassés grâce à des démonstrations en direct.


Retrouvez les dernières publications 👉 #TendancesCX 

Contactez nos experts CX !


Fabienne Galzin
Customer eXperience Leader